Futur Digital améliore votre référencement grâce aux réseaux sociaux en 6 astuces

L’importance des médias sociaux n’est plus à prouver dans le référencement d’une entreprise sur les moteurs de recherche. En effet, ces derniers prennent en compte ces types de plateformes dans la mise en place des classements. Il est donc indispensable pour un titulaire de site web voulant optimiser son positionnement sur Google, Bing ou Yahoo de créer un compte sur des réseaux sociaux célèbres, comme le géant Facebook. Toutefois, la création d’un compte ne suffit pas pour améliorer la visibilité de sa société sur la toile. Futur Digital,  l’expert en référencement dévoile quelques astuces efficaces pour aider les entrepreneurs dans l’optimisation de leur positionnement sur les moteurs de recherche grâce aux médias sociaux.
1)  Il faut effectuer une analyse des anciennes réalisations de son entreprise et ses objectifs, d’après Futur Digital. Cette étude permettra de définir le média social le mieux adapté pour accélérer le trafic au sein de son portail, transformer des visiteurs en client et par la même occasion, améliorer ses ventes.
2) Il est indispensable de vérifier si tous les comptes créés sont réellement actifs. La plupart du temps, les comptes inactifs engendrent des conséquences néfastes sur les activités d’une entreprise, telles que la baisse des visites sur son portail et le recul des ventes. Il est donc recommandé d’étudier s’ils méritent d’être gardés ou s’il est tout simplement nécessaire de les désactiver pour les réutiliser ultérieurement, si besoin est.
3) Dans le cas où un compte indispensable reste inactif et que la responsabilité de sa mise à jour incombe à un membre du personnel : Futur Digital recommande fortement de vérifier que cette personne fait partie des salariés de son entreprise et de le rappeler ses devoirs envers le site et le maintien de l’activité sur le réseau social.
4) Après avoir fixé son choix sur les comptes à garder, il faut concentrer ses efforts sur la qualité des contenus pour avoir un meilleur impact sur les internautes. Les icônes, les avatars et les graphiques doivent être mis à jour régulièrement, tout comme les dates des publications.
5) Hormis les mises à jour, il est également important d’analyser si les boutons comme celui du partage intéressent les utilisateurs. S’ils ne suscitent pas l’intérêt des internautes, il faut les remplacer impérativement par d’autres nouveaux boutons tels que l’« envoyer à kindle » d’Amazon service, pour être nettement plus efficace. D’autre part, ces icônes doivent être placées dans des zones plus visibles pour que les visiteurs ou les clients puissent les utiliser rapidement.
6) Il faut savoir profiter des buzz qui apparaissent sur d’autres réseaux sociaux. L’idéal est d’être le premier à s’installer sur ces plateformes avant qu’elles ne soient saturées par d’autres sites,  pour que son site bénéficie du statut de pionnier.
En respectant ces différents conseils, il est possible d’améliorer nettement la visibilité de sa société et de mieux développer ses activités sur la toile. Un spécialiste en référencement peut épauler les entreprises dans la création de site web et dans l’optimisation de leur positionnement sur les moteurs de recherche. Pour de plus amples informations concernant les prestations de cette agence, il est conseillé de visiter le site Futur Digital.

Cet article a été publié par Samuel. 74 lectures