Le secteur de l’annonce gratuite en ligne et les motivations des consommateurs

Red arrow on business graphEn ces temps de crises, faire de l’économie d’argent est la principale motivation des consommateurs à choisir le secteur de l’annonce gratuite en ligne comme moyen d’échange. En effet, le commerce de consommateur à consommateur est actuellement en plein essor avec des consommateurs qui sont plus actifs dans les marchés émergents en ligne. Les commerçants consommateurs des pays tels que les colonies Britannique, Hong Kong, Singapour, l’Argentine et Taiwan ont eu une moyenne de chiffre d’affaire de 158.80 EUR en 2011, contre les marchés développés des petites annonces en ligne où le consommateur fait 136 EUR en moyenne.

Les nouvelles technologies ont favorisé les échanges de consommateur à consommateur
L’infiltration accrue des Smartphones et de l’Internet dans les quotidiens des gens a eu un énorme impact en termes de conduite de la popularité du commerce de consommateur à consommateur en ligne à travers le monde entier. Les petites annonces gratuites en france ne dérogent pas à cette constatation. Dans les marchés émergents où les petites annonces en ligne mobile sont les principaux outils des consommateurs pour faire du commerce et ou, dans certains cas, c’est la seule façon d’accéder à Internet, plus d’une personne sur cinq (soit 21 pour cent) utilisent ces appareils mobiles comme un moyen de s’engager dans le commerce C2C, ce qui représente une opportunité importante pour la poursuite de croissance des différents acteurs du secteur. Dans les marchés développés des petites annonces en ligne, d’autre part, les consommateurs ont adopté les canaux mobiles comme moyen de négociation sur le long terme.

Les mobiles constituent l’avenir du commerce en ligne
Environ 12 pour cent des consommateurs dans les pays développés en termes de petites annonces particuliers et professionnels en ligne utilise les marchés des appareils mobiles pour acheter ou vendre à d’autres consommateurs. La technologie permet aux gens de rester continuellement en phase avec l’évolution du marché en ligne via les appareils mobiles. Et ces outils leur permettent de répondre immédiatement aux acheteurs potentiels et aux vendeurs afin qu’ils ne ratent pas une vente ou une négociation.

Cet article a été publié par refmami. 32 lectures