Le lissage brésilien ou lissage japonais lequel choisir ?

Si le lissage brésilien a fait sa révolution en devenant un soin capillaire incontournable pour lisser les cheveux tout en les rendant plus lumineux et soyeux durablement grâce à la kératine naturellement active, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui une autre technique de lissage a vu le jour et compte bien aussi occuper les devant de la scène de la coiffure et de la mode…C’est le lissage japonais !

Le lissage brésilien est idéal pour obtenir des franges de cheveux droites à partir de cheveux ondulés à bouclés.  Dans ce cas le lissage brésilien est la solution. Michèle Obama l’utilise, pourquoi pas vous ?

Toutefois pour des cheveux plus crépus, Isabelle Lambert coiffeuse professionnelle à domicile vous conseil davantage le lissage Japonais, plus efficace pour ce type de cheveux. Avec cette méthode de lissage venue d’Asie le défrisage est plus sûr et durable. C’est aussi la technique idéale pour éviter de passer des heures de chauffage au fer à lissage et au brushing et qu’à la moindre averse ou humidité dans l’air vos cheveux mousse et frisotte à nouveaux…Testez donc ce soin capillaire et constater les résultats.

Isabelle Lambert vous conseil de bien suivre le protocole du lissage avec les produits adéquats : une bonne eau minérale filtrante permettant de bien refermer les écailles de la fibre capillaire et ainsi protéger le cheveu. Puis appliquer correctement la solution qui va conditionner la forme lisse de vos cheveux. Produit naturel et non agressif pour les cheveux qui permettra une fois séchés  de les rendre lisse naturellement et durablement.

Après un lissage Japonais et le maintenir longtemps, Isabelle Lambert vous conseil à utiliser quotidiennement des shampoings contenant des produits à base de collagène, de la Kératine et des acides aminés. Surtout évitez des shampoings utilisant des hydroxydes de sodium ou antipelliculaire. Surtout après un lissage Japonais, attendez 72 heures avant de vous lavez les cheveux et une semaine avant de se les attacher…

Pour en savoir plus sur toute ses techniques et suivre les bons conseils d’une professionnelle, suivez les cours de coiffure à domicile proposez par Isabelle Lambert sur Paris et en Ile de France