Les banques en ligne: la solution moderne

Contrairement à une certaine idée reçue, les banques sont présentes depuis plusieurs siècles déjà. Au 17é siècle des techniques bancaires très pointues existaient dans la célèbre ville lumière de Venise. Puis la révolution industrielle aidant les anglais ont repris le flambeau aux italiens et ont affinés d’autres techniques encore plus performantes et des prestations nouvelles dans le courant du 18é siècle. En Hexagone il faudra attendre quasiment le siècle suivant sous l’impulsion des politiques et de nouvelles lois et réglementations pour que les banques soient vraiment visibles.

Aujourd’hui tout influe et reflue vers les banques. Les activités économiques « vénielles » comme majeures sont faites par le truchement des banques. Chose compréhensible tout tournant autour de ce bien intermédiaire d’échanges qu’est l’argent, il va de soi que les banques seront l’épine dorsale de toute activité. Surtout que la banque a des fonctions multiples, et de plus elle étend ses tentacules dans des domaines annexes, connexes. Une banque c’est d’abord des fonctions assez basiques comme déposer son argent, histoire de le mettre au sécurité, mais aussi il y’a aussi la volonté d’utiliser les banques pour l’épargne, entreprise qui nous permet de réaliser nos rêves à long terme. Une banque ça aide aussi à avoir une vision prospective, à se projeter dans l’avenir à réaliser ses rêves, eh oui avec un épargne on se paye des choses que la conjoncture nous interdit pourtant de faire, par exemple se payer un appart, une nouvelle voiture. . . surtout qu’on dispose le plus souvent de temps assez conséquent pour payer. L’épargne n’a pas aussi seulement pour but de nous aider à assouvir nos « vœux » les plus intimes c’est aussi l’occasion avec d’investir pour donner corps à vos projets. Pour leurs projets « foufous » les initiateurs de Facebook avaient besoin de capitaux et aucunes des parties n’a sûrement pas eu à le regretter.

Mais le monde bouge et les gens n’ont plus trop de temps pour les déplacements, pour les démarches administratives, pour la paperasse et des procédures proposées dans les banques classiques .Si vous voulez profiter des prestations bancaires, alors que vous êtes débordé, surbooké, vous n’avez de temps et d’yeux que pour votre ordinateur. faites un tour dans les blogbanque ou  comme les gens de votre temps migrer des banques traditionnelles vers les banques en ligne.  Ainsi comme vous ces banques fonctionnent sous la « bannière » TICs et offrent des télé services. De votre Pc vous pouvez ouvrir un compte en ligne, faire des transactions et recevoir toutes les notifications par sms, par mail. En plus de bénéficier de toutes les prestations bancaires vous bénéficiez des tarifs deux fois plus avantageux. Mais pour finir pour être client d’une banque en ligne et bénéficier de ces avantages en tout temps et en tout lieux il faut impérativement disposer d’une connexion internet, sur le blogbanque, vous pourrez choisir la banque qu’il vous faut.

Cet article a été publié par solange. 56 lectures