Hier soir à Paris… il y avait un concert

La vie parisienne est culturelle

La vie parisienne, de jour, est déjà très riche et agitée, mais la nuit l’est tout autant si ce n’est plus. Elle est culturelle, musicale et animée : il y a toujours quelque chose à voir, quelque chose à faire ou quelque chose à écouter. Partout, les jeunes talents comme les grands noms se produisent, mais il faut bien le reconnaître, suivre toute l’actualité musicale parisienne n’est pas toujours évident… Alors que diriez-vous de découvrir ou de revivre les concerts parisiens, comme si vous y étiez ?

hier soir à paris

Mon avis concert après concert

Suivez les tribulations d’un blogueur passionné de musique qui, hier soir à Paris, est allé voir un concert. Que ce soit un nouveau groupe ou un artiste confirmé, qu’il soit d’ici ou de partout dans le monde, je parcours pour vous la capitale, je me rends à un concert (dont je ne perds pas une miette) et je vous raconte tout ce qui s’y est passé, et ce dès le lendemain. L’ambiance de la salle, le jeu de scène de l’artiste, la lumière, le son, tout y est décrit pour vous donner l’impression d’y avoir assisté. Je n’oublie pas de vous donner quelques infos sur les artistes que je vais voir, et bien sûr, je donne mes impressions et mon ressenti, pour vous donner une idée du style musical et vous aider à remplir les Playlists de vos MP3.

Des articles légers

N’oublions pas que l’actualité renaît chaque jour, donc pour la suivre plus facilement ou vous donner envie de me suivre, à la fin de chaque article, retrouvez le nom de l’artiste ou du groupe que j’irai voir la prochaine fois (normalement). Le tout vous est servi, avec une plume légère et authentique, dans des textes où se mêlent humour, sincérité et émerveillement. Suivez-moi dans le noir d’une salle de concert et découvrez ce que j’ai vu, hier soir à Paris.

Pour information, la dernier que je suis allé voir est le concert d’Andrew W.K., n’hésitez pas à lire mon avis qui date de la semaine dernière. Et le prochain sera normalement Imelda May :).

Cet article a été publié par Daniel. 151 lectures