Qu’est-ce qu’un kakémono ?

D’origine, le kakémono est une affiche suspendue. Par extension il est utilisé pour nommer les affichages en portrait comme les roll-up ou enrouleurs…

Les kakemonos, appelés également roll-up ou enrouleurs, sont des supports de communication très utilisés lors de salons professionnels ou d’évènements et dont le visuel, fixé à une structure en aluminium, est imprimé en format portrait.

Printshot.fr, l’expert de l’impression pour les professionnels, propose sur son site d’impression en ligne deux types de matières sur lesquels imprimer les visuels de votre kakemono. Le polypropylène (ou polypro) souple surnommé  » le papier indéchirable » et la bâche. Ces deux matières ont un rendu d’impression identique, la nuance est faite quant à l’utilisation du produit.

Quelle matière choisir ? Bâche ou polypropylène ?

Comme nous l’avons cité précédemment, la bâche et le polypropylène auront le même rendu d’impression. Cependant, la matière bâche est plus économique que le polypro, la bâche marque moins que le polypro et a donc une durée de vie plus longue. La bâche a également l’avantage d’être anti-feu, elle est donc idéale pour des utilisations sur des salons, des conférences, des réunions, des concerts ou des évènements en intérieur.

Le polypro est quant à lui, plus souple avec un rendu brillant et un aspect plus esthétique.
Le polypro, donne un aspect fini plus fin, plus qualitatif que la bâche. Cette matière retient moins facilement les chocs, ce qui favorise l’utilisation unique ou restreinte du produit.

Le + Printshot.fr : Printshot.fr livre la STRUCTURE  et le SAC DE TRANSPORT avec l’impression de votre kakémono.

Cet article a été publié par printshot. 96 lectures