Manga : de plus en plus de ventes

Il y a seulement quelques années, la bande dessinée était reine, oui mais comme le dit la pub : ça c’était avant ^^.

Et oui maintenant ce qui cartonne c’est le manga ! Il y en a de plus en plus, il suffit de voir le mercredi : de très nombreuses sorties. Et ce qu’il y a de vraiment bien, il y a des mangas de tout genre: pour les enfants, ados et mêmes adultes.

news-mangaC’est ça que les lecteurs aiment : la diversité. Il y a bien sur un gros défaut : nous avons de nombreux tomes de retards sur les sorties japonaises, il faut donc faire attention de ne pas aller sur des sites qui diffusent trop d’informations, il faut donc aller sur un bon site de news manga.

Mais il y a tout de même un gros problème avec les mangas : le téléchargement illégal. De très nombreux lecteurs lisent des scans sur internet et cela cause forcément du mal aux éditeurs. Et pourtant il existe des solutions alternatives afin de ne pas se ruiner en lisant des mangas. De nombreux sites internet ont ouverts et permettent de lire des mangas en illimité directement sur son smartphone ou sa tablette tactile (et sur PC bien entendu). Et en plus ces solutions sont légales, il est vraiment dommage de ne pas en profiter !

Et n’oubliez pas, lorsque vous avez fini de lire un tome, prêtez le à vos amis ou bien à votre famille, un livre doit resservir plusieurs fois, il serait vraiment dommage de les enfermer dans des placards ou dans votre bibliothèque.

Cet article a été publié par ede42. 47 lectures