Comment demander un prêt et l’obtenir ?

Comment obtenir un prêt ?

Le prêt personnel est un contrat qui permet à un individu de réaliser un projet de plus ou moins grande envergure. Le montant d’argent accordé ne nécessite pas qu’il soit rattaché à un bien ou à un service déterminé. C’est pour cette raison que les règles d’approbation sont beaucoup plus sévères. Sachez aussi qu’un emprunt doit être remboursé, sans faillir. Survol de la démarche pour une demande de prêt personnel.
Préparer sa demande avec soin

Comme c’est le cas pour n’importe quelle autre demande, si vous souhaitez une réponse positive, vous devez vous préparer soigneusement. La première étape consiste à fournir les justificatifs qui vous seront demandés, tels que justificatifs domiciliaires, coordonnées, relevés bancaires, bulletins de paie, feuille d’imposition et autres documents en soutien à votre demande de prêt.
Offrir des garanties solides

Les garanties que l’emprunteur devra fournir dans sa demande de prêt personnel devront nécessairement être solides dans le but de maintenir l’équilibre budgétaire. Il devra, entre autres, démontrer une excellente capacité d’épargne, posséder un emploi stable qui lui fait bénéficier d’entrées de fonds régulières, présenter un bas taux d’endettement et adopter un comportement financier exemplaire.
Négocier!

En vue de réduire vos frais et d’obtenir les conditions d’emprunt les plus avantageuses, vous avez tout intérêt à négocier le taux de votre prêt personnel, vos mensualités et la date de prélèvement. Vous pouvez aussi négocier la possibilité de solder l’emprunt totalement ou partiellement sans être pénalisé et de suspendre un ou plusieurs paiements.

Les tarifs et les conditions reliés aux prêts qu’offrent les institutions bancaires fluctuent énormément. Effectuer alors des simulations de prêt personnel pour vous mettre au parfum des meilleures offres sur le marché n’est pas du temps perdu…