Se poser des faux ongles : quelques conseils pratiques

Vous aimez prendre soin de vous, de votre corps, de vos cheveux et de vos ongles. Comme vous ne disposez pas toujours du temps pour une séance de manucure auprès d’un institut beauté Montpellier pour bénéficier d’un soin beauté duo à Montpellier, vous souhaitez apprendre à poser de faux ongles ? Voici quelques conseils pratiques.

1253618_warm_upPour vous poser de faux ongles en gel, veillez avant tout à vous munir du matériel nécessaire. À part les faux ongles que vous trouverez un peu partout sur le marché, vous devez prévoir de la colle spécifique, du savon, d’un gel, d’une ponceuse à ongles et d’une lime.

La première étape consiste à préparer vos ongles et vos mains qui doivent être soigneusement lavées. Limez ensuite les ongles, la bonne technique étant de commencer par le côté en allant vers le centre. S’ensuit le polissage à l’aide de la ponceuse à ongles pour assurer une adhérence parfaite des faux ongles. Il importe que les vrais ongles soient coupés court pour qu’ils n’apparaissent pas sous les faux. N’oubliez pas de repousser les cuticules avec un bâtonnet muni de coton à un bout.

Après cette étape préparatoire, superposez les faux ongles sur les vrais pour vérifier si vous avez pris la bonne taille. Il faut que la capsule qui va être collée recouvre parfaitement votre ongle. Dans le cas où celle-ci est trop grande, il vous suffit de donner un coup de lime avant de passer au stade suivant qui est la pose proprement dite des faux ongles.

Vous avez le choix entre deux méthodes. Vous pouvez déposer directement de la colle sur l’ongle naturel ou coller l’intérieur de la capsule. Si vous optez pour cette seconde technique, veillez à enduire de colle le milieu du faux ongle pour que la substance gluante ne s’éparpille pas partout sur votre doigt. La pose se fait à partir du haut en allant vers le bas. Vous évitez ainsi la formation de bulles sous la capsule. Attendez 30 secondes avant d’appuyer pour faire adhérer.

La pose des faux ongles est pratiquement terminée. Il ne vous reste plus qu’à mettre le vernis de base qui durcira vos ongles. N’oubliez pas de les limer et d’enlever les résidus. L’application d’un gel de finition vous permet d’avoir un résultat parfait.

Cet article a été publié par RefGuillaume. 102 lectures