La coque HTC One X, l’élément essentiel de la future référence du smartphone

Le HTC One X, présenté lors du dernier MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, s’annonce d’ores et déjà comme la future référence en matière de smartphones, actuels comme à venir. Il sera en effet l’un des premiers à intégrer un processeur NVIDIA Tegra 3 quadruple cœur, cadencé à 1,5 GHz, multipliant ainsi la puissance de calcul et la rapidité d’exécution des tâches. Les utilisateurs pourront profiter pleinement de l’écran 4,3 pouces Super LCD2 à la résolution haute définition de 1 024 x 720 pixels pour jouer ou regarder un film.

Ce téléphone embarquera également la dernière mouture d’Android, Ice Cream Sandwich, le système d’exploitation développé par Google, ainsi que la quatrième version d’HTC Sense, la surcouche propriétaire permettant une expérience améliorée avec notamment les réseaux sociaux. 32 Go de mémoire interne permettront de profiter sans retenue de l’objectif photo doté d’un capteur BSI (BackSide Illumination : rétro-éclairé) de 8 millions de pixels, et ce même en cas de très faible luminosité. L’absence d’emplacement pour carte-mémoire est compensée par 25 Go de stockage en ligne offerts pendant 2 ans sur DropBox.

Au niveau de la connectivité, on retrouve les habituels Bluetooth 4.0 avec aptX, Wi-Fi a/b/g/n IEEE 802.11, qu’un port micro-USB 5 broches pour une connexion USB ou HDMI, ainsi la technologie DLNA permettant de lire le contenu multimédia sur un téléviseur ou un ordinateur. On notera également la présence d’une puce NFC (communication en champ proche). Les férus de musique apprécieront également la technologie Beats by Monster intégré au téléphone.

Un téléphone reste un objet fragile, et ce malgré toute la technologie qu’il embarque, récente comme moins récente. Il convient donc de le protéger comme il se doit, grâce notamment à une coque pour HTC One X, article vendu par Mobile Fun, un des plus grands spécialistes de la vente en ligne d’accessoires de téléphonie mobile.

Cet article a été publié par Walloo. 1 035 lectures

A propos Walloo

À la recherche d'un poste de Web Content Manager / Responsable Éditorial, ou tout autre poste similaire dans le display ou la communication | Contact : WallooBZH@live.fr | Twitter : @WallooBZH