Restez au chaud avec l’isolation écologique !

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Une isolation écologique ? L’isolation écologique devient de plus en plus tendance. D’habitude, on parle plus d’isolation synthétique et des autres matériaux comme la laine en verre. Mais en parfait défenseur de l’environnement, il est tout à fait possible de privilégier l’isolation écologique.

Cette isolation présente beaucoup d’avantages. Une isolation écologique n’assure pas uniquement la protection contre les déperditions, mais elle est également très  écologique. Elle protège  l’environnement. De plus, cette solution permet plus d’économie sur la facture que les autres matériaux des isolations.

Pourquoi choisir une isolation écologique ?

Ne serait-ce que pour faire des économies, l’isolation écologique est vivement conseillée. Mais il y a d’autres raisons qui justifient le choix d’une isolation écologique. Les différents types d’ isolation écologique présentent des avantages que ce soit pour les occupants de la maison ou pour les autres. L’isolation écologique participe à la protection de l’environnement car elle ne consomme pas beaucoup d’énergie. Une situation qui avantage occupants et voisins. Combles et murs sont bien isolés. Une isolation écologique est tout à fait efficace tout comme les isolations classiques. Le choix de participer  au respect de l’environnement témoigne l’attachement que l’on a sur sa vie, et celle de sa famille. Pourquoi ne pas adapter son confort à l’environnement ?

Quels sont les matériaux d’ isolation écologique ?

On compte généralement 5 matériaux dans l’isolation écologique. Il y a tout d’abord le chanvre. Plus économique en énergie que les autres, et n’exigeant ni pesticide ni insecticide, l’isolation en chanvre est efficace. Vient ensuite l’isolation au lin. Celui-ci requiert des pesticides certes, mais parmi les autres, le lin en demande que très peu. Il y a également l’isolation au liège qui est la meilleur de toutes. Ne nécessitant pas d’insecticide, le liège protège contre le bruit, les rongeurs, mais aussi les insectes. L’isolation à la laine de mouton, en plus d’être un parfait isolant, est à la portée de tous. L’isolation au bois est aussi un isolant écologique envisageable.