Présentation de la Kalith, la brique réfractaire exclusive d’Aterno.

Dans tous les radiateurs électriques à inertie Aterno se trouve le même cœur de chauffe, appelé la Kalith. Cette brique en céramique a pour but d’accumuler la chaleur pour ensuite la restituer de manière homogène et pendant longtemps. Découvrez dans cet article comment est fabriquée cette brique réfractaire.

La fabrication de la Kalith ; les différentes étapes.

La Kalith est fabriquée à partir de céramiques soigneusement sélectionnées. Des résistances en Chrome/Nickel sont par la suite implantées dans les briques. Ces résistances sont fabriquées pour supporter des températures allant jusqu’à 1300° C et sont résistantes à l’oxydation et à la corrosion du fait de l’association parfaite avec la brique elle-même. Ainsi, cette association permet à la Kalith d’avoir des capacités d’accumulation et de restitution de la chaleur élevées.

Les briques sont ensuite entreposées dans un endroit aéré dans le but de supprimer le trop plein d’humidité, puis sont cuites et contrôlées rigoureusement avant d’être définitivement installées dans les radiateurs Aterno.

Les origines de cette brique réfractaire.

Le principe de l’inertie thermique est connu par l’Homme, et même les animaux, depuis la nuit des temps et a été développé par nos ancêtres, comme dans les hauts fourneaux par exemple. Aterno a donc allié ce principe à une technologie de pointe pour donner naissance à la Kalith, une brique réfractaire de 4cm d’épaisseur garantie à vie, permettant une accumulation et une restitution de chaleur optimale et pendant longtemps !

Pour plus d’informations sur la technologie Aterno dans son ensemble, rendez-vous vite sur www.aterno-technique.com et découvrez tous nos articles !

Cet article a été publié par geres. 338 lectures