Conseils pour imprimer vos cartes de visite

PrintShot.fr, le spécialiste de l’impression professionnelle vous donne quelques conseils pour bien choisir les options d’impression d’une carte de visite.

Le format : les cartes « classiques » sont généralement imprimées au format 8,5 x 5,4 cm en recto/verso. Le format est important car la carte doit être pratique et facile à ranger dans un porte carte. Si vous souhaitez une carte originale, vous pouvez imprimer des cartes de visite doubles (4 faces imprimables), format fermé : 8,5 x 5,4 cm et format ouvert : 17 x 5,4 cm.

Le grammage: il varie entre 300 et 350g selon le type de papier. Pour donner plus de main à votre carte, PrintShot.fr préconise l’ajout d’un pelliculage.

Le papier: les cartes de visite sont souvent imprimées sur du papier couché brillant ou mat, tout dépend de l’aspect que vous souhaitez leur donner. Pour se démarquer, PrintShot.fr propose  » les papiers de création », comme par exemple le papier « Rives naturel » (effet papier canson) ou encore le papier doré (effet pailleté).

La couleur: il ne s’agit pas de surcharger de couleur le visuel. Pour garder une harmonie visuelle, il est conseillé d’utiliser 3 couleurs maximum sur votre carte de visite. Les couleurs des textes sont souvent le noir et le blanc ou rappellent parfois celle du logo.

La quantité: lorsque vous passez votre commande sur le site internet d’impression en ligne, la quantité de carte de visite à imprimer vous est demandée. Tout dépend alors de l’utilisation prévue. Il vaut mieux prévoir une quantité suffisante de carte de visite, adaptée à la profession exercée et aux évènements organisés. Par exemple, un commercial est amené à distribuer une grande quantité de cartes de visite à ses prospects, il lui est donc conseillé de commander plus de 1000 cartes.

NB: lors des salons professionnels, l’échange de contact est conséquent, pensez donc à imprimer de nouvelles cartes de visite.

– Pour une qualité d’impression d’une carte de visite irréprochable, voici quelques règles à respecter concernant le format du fichier à envoyer :
en CMJN (mode de couleur)
300 dpi ( résolution)
jpeg, pdf, tiff, psd (format du fichier)

Cet article a été publié par printshot. 71 lectures