Le succès des jardineries ne se dément pas

Le goût des montpelliérains pour le jardinage

Ville fleurie et verte, Montpellier compte une cinquantaine de squares et jardins dans les différents quartiers. Amoureux des plantes et des senteurs, les habitants de Montpellier ne se contentent pas de se promener dans les beaux espaces verts de la ville. Ils aiment s’occuper de leurs jardins. En témoignent les nombreuses jardineries de la ville qui fleurissent un peu partout à la périphérie.

1406867_tulips

Véritables supermarchés de verdure, ces grands espaces proposent un choix illimité d’arbres, plantes et fleurs en tous genres. Dans leurs rayons bien achalandés, on voit des familles flâner de l’animalerie aux stands de décoration extérieure. S’ils ont du succès dans toute la France, ils sont d’autant plus appréciés dans le Sud où le climat favorise les plantations annuelles.

Des plantes méditerranéennes typiques (oliviers, figuiers, citronniers) aux variétés plus rares (Kalanchoe ou Callistemon…) le choix est immense et chacun peut trouver son bonheur. Egalement très en vogue, les fleurs, en pots ou en bouquets, qui séduisent toujours autant. En marge des grands magasins consacrés aux jardins, de nouvelles chaînes proposent des bouquets à prix réduits.

Les fleurs à prix discount

Depuis quelques temps, des magasins de bouquets peu chers se sont implantés à Montpellier. Proposant des compositions toutes faites, ces chaînes de fleuristes présentent de très nombreuses compostions toutes faites à prix attractif. Très visibles sur des étals bien garnis, ces bouquets attirent l’œil et leurs petits prix également.

Pratiquant également la livraison de fleurs à Montpellier, ils permettent de faire plaisir à prix raisonnables. Ne pas hésiter à demander la livraison de roses à Montpellier car offrir des fleurs reste un des cadeaux les plus beaux. Vous habitez la région ? Choisissez d’offrir des fleurs, à Montpellier la livraison est rapide et la qualité garantie !