Ray Ban Vs. Carrera, toute une histoire

L’histoire la lunette de soleil Ray Ban

Les lunettes Ray Ban ont été crées en 1921 lorsqu’un lieutenant de l’armée américaine a commandé à un opticien allemand, Bausch and Lomb, une paire de lunettes de soleil capable d’intercepter les ultraviolets et les infrarouges pour ses soldats. La gamme Aviator voit le jour. A partir de 1937, les lunettes Ray Ban sont déjà considérées comme des accessoires de mode de qualité. En 1953, le modèle Wayfarer fait fureur à Hollywood. Des grands noms du cinéma les portent comme Audrey Hepburn ou James Dean. Elles deviennent les lunettes officielles des films américains et toute la population se les arrache.

Les Ray Ban Clubmaster apparaissent à la fin des années 80 et sont un succès également. Après une période de creux dans les années 90, les lunettes Ray Ban reviennent au top de la mode au début des années 2000 grâce à des normes de qualité très élevées. Ray Ban est la marque de lunettes de soleil la plus connue dans le monde entier et se vend si bien chez tous les opticiens de la planète que sur de très nombreux sites de vente en ligne.

L’histoire la lunette de soleil Carrera

La marque Carrera quant à elle a vu le jour en 1956, en Autriche, en référence à la fameuse course automobile Carrera Panamericana.

Au départ, la marque se différencie en proposant une gamme sportive, composée de lunettes, de masques et de casques de sport. En 1964, la marque dépose un brevet sur un matériel thermodurcissable qui allège la lunette et qui permet de donner de nouvelles formes aux lunettes.

La ligne sportive des lunettes Carrera conquiert le monde entier. En 1979, la collection Carrera Porsche Design est un réel succès. Dans tous les domaines sportifs, la marque Carrera est présente : En ski, cyclisme, moto, tous les plus grands noms sportifs portent la marque Carrera.
Ce n’est qu’en 2008 que Carrera lance sa gamme fashion en proposant de nouveaux modèles vintage comme les Champion.
Les lunettes de soleil Carrera sont à la portée de tous les styles. Les lunettes Carrera Turbo proposent un look old school très vintage, au top de la mode en ce moment. Sur internet ou en magasin, les lunettes de soleil Carrera font partie des best-sellers de cet été.

Cet article a été publié par nalextheone. 578 lectures