Cet été, un camp basket et un camp foot avec Vitacolo…

Place aux sportifs ! Cet été, Vitacolo convie de nouveau les 10-14 ans qui aiment se dépenser sur plusieurs séjours 100% sport.

Au programme : le désormais fameux camp foot de l’association, sur lequel les jeunes mettent en place un véritable championnat du ballon rond tout au long du séjour et jouent chaque jour au sein d’une équipe. Et cette année, Vitacolo lance également un camp basket sur le même principe.

Défendre les couleurs de l’équipe…

L’idée est la même sur ces deux camps sport. Dès le début du séjour, des équipes homogènes sont composées à partir de matchs de préparation. Les jeunes se voient ensuite remettre leur maillot lors d’une cérémonie officielle. Charge à eux de défendre ensuite leur équipe tout au long du championnat ! Des rencontres ont lieu chaque jour, généralement dans la matinée. Qu’il s’agisse de basket ou de football, chacun aura donc le loisir de progresser, même s’il ne s’agit pas à proprement parler de stage sport.

Dans la peau de l’arbitre, du journaliste et du commentateur sportif…

Autre particularité de ces camps foot et basket : la possibilité de se glisser dans la peau de l’arbitre ! Chaque jeune va en effet pouvoir tester, avec l’aide et le conseil d’un animateur, le sifflet de l’homme en noir… et de mesurer que l’impartialité n’est pas quelque chose de simple !

De plus, les participants pourront également jouer les journalistes sportifs en réalisant un quotidien autour des rencontres (interviews des joueurs, résumé des matchs et des temps forts…). Ils pourront également les filmer et les commenter grâce aux caméras mises à leur disposition sur le lieu du séjour, afin que chacun reparte avec le DVD des meilleures actions !

Sur chaque camp, les grands classiques des colonies de vacances…

Enfin, qui dit séjour à thème dit aussi organisation des « classiques » des colos ! Ainsi, les animateurs mettront en place chaque jour des grands jeux intérieurs ou extérieurs, et bien sûr des veillées !

Cet article a été publié par Clement25. 44 lectures