Des photographies en famille, c’est bon pour les souvenirs, non ?

On ne s’en rend pas toujours compte lorsque l’on est jeune mais être en famille, c’est agréable ! L’organisation d’un repas de famille ou d’une occasion particulière au cours de laquelle les membres d’une même famille peuvent se voir et se rencontrer, n’est pas si simple. Une date commune est à prévoir, le repas doit convenir à tous et les petites manies de chacun doivent être comblées. Mais, pour autant, toutes ces complications mènent à un moment que, bien souvent, l’on n’oublie pas de sitôt !

En effet, et encore plus lorsque les années passent, la famille est un élément constitutif d’une personnalité essentiel ! Et, plus les années passent, plus on se rend compte que l’on prend plaisir à voir des gens que l’on ne voit, souvent, pas beaucoup dans l’année, au cours de sa vie « normale »… La famille proche est souvent épargnée par ce processus : on voit souvent plus ses frères et sœurs ou ses parents. Mais, en ce qui concerne les cousins, oncles et tantes ou les autres membres d’une famille, passer un peu de temps avec eux, leur présenter les nouveaux membres de cette famille récemment nés, évoquer avec eux la « pluie et le beau temps » ou les excès de la dernière soirée, est toujours un évènement à part !

Lorsque cette occasion se termine, ce n’est pas le moment de vous dire : « mais je n’ai même pas un souvenir ! ». C’est pourquoi il est essentiel de prévoir et d’anticiper un peu et d’envisager la venue d’un photographe de famille ou, tout du moins, d’un professionnel de la photographie, capable de réaliser un portrait de famille de qualité !

Cet article a été publié par pierre. 10 lectures