L’excellence des formations audiovisuelles de 3iS

1er  campus audiovisuel en France et en Europe, situé à 25 km de Paris, 3iS est une école privée reconnue pour l’excellence et la diversité de ses formations. Les résultats sont là : plus de 600 étudiants inscrits pour la rentrée 2011-2012 ; plus de 3 000  diplômés en formation initiale ; plus de 8 000 stagiaires en formation continue en l’espace de 23 ans.

Les valeurs motrices de 3iS 

L’Institut International de l’Image et du Son  s’appuie sur de nombreux atouts qui expliquent son succès et sa notoriété en formations audiovisuelles reconnues par l’État. 3iS est la seule école à avoir sept titres (de niveaux II, III et IV) inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’exigence pédagogique de l’Institut se traduit par un taux d’employabilité sans équivalent : 88 % des étudiants trouvent un emploi dans leur spécialité, dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme. La pertinence et l’efficacité des enseignements conjuguent polyvalence et spécialisation, interactivité et complémentarité. En instaurant un équilibre entre la réflexion et la pratique, les formations de 3iS privilégient tant les disciplines culturelles et artistiques que les connaissances techniques sur les métiers. Tout en mettant l’accent sur l’enseignement de l’anglais, 3iS poursuit son développement à l’international en s’impliquant dans des réseaux professionnels comme le CILECT ou Campus France. L’Institut offre la possibilité à ses étudiants de poursuivre leurs études à l’étranger, notamment dans les pays anglophones dans le cadre de stages ou de partenariats.

 

La pluralité des formations délivrées par 3iS 

Deux pôles de formation existent chez 3iS :

  • Les formations initiales : 4 filières au choix : cinéma & audiovisuel, Arts numériques, Journalisme multimédia et Spectacle vivant. Une première année en classe préparatoire est possible mais facultative. Les formations initiales durent 3 ans et se répartissent en une première année dédiée au tronc commun nécessaire à l’apprentissage des fondamentaux, les deux années qui suivent servant à la spécialisation. Ainsi, les étudiants choisissent une spécialisation parmi la réalisation, l’assistanat de réalisation & scripte, la production, l’image, le son, le montage et la conception de scénario, le cinéma 2D/3D, les jeux vidéo, le journalisme radio, le journalisme TV, le journalisme Web, les techniques lumières, les techniques son, les techniques plateaux vidéo.
  • La formation continue : la formation est réalisée en partenariat avec l’AFOMAV (Centre de formation aux métiers de l’image). La formation en continue est essentielle afin de répondre aux objectifs de professionnalisation de l’école et la qualité de la formation repose sur la Charte de qualité dont l’école est signataire.

 

Contact :

www.3is.fr

Institut International Image & Son

4 rue Blaise Pascal
78990 Élancourt
Tél. : 01 61 37 34 94

Cet article a été publié par ecole3is. 313 lectures