La télévision du futur c’est maintenant !

L’innovation s’exposait au récent salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, la vitrine incontournable des nouveautés high-tech. Voici les grandes innovations qui sublimeront bientôt nos écrans.

1 La voix et le geste pour les piloter

Deux mots suffisent pour les allumer, les éteindre ou pour « appeler un programme ». Assis dans votre canapé, vous ajustez le son ou changez de chaïne d’un simple geste de la main face à la discrète caméra intégrée à l’écran. Sans télécommande, vous contrôlez votre téléviseur qui, grâce à la reconnaissance faciale, identifie chaque membre du foyer et lui propose ses programmes favoris. Leur processeur dual-core gère simultanément vos émissions et vos applications embarquées ou téléchargées.

2 Un design qui associe finesse et épure

Plus fins (jusqu’à 0.5mm d’épaisseur), arborant des cadres épurés, jouant sur les matières comme l’aluminium brossé, reposant parfois sur des pieds en verre, ils séduisent par leur design minimaliste pour une intégration parfaite.

3 Une image de taille maxi

Vous étiez habitués aux TV de 32″ (81 cm), 40″ (101cm) ou 42″ (106cm) ? Après l’offensive des 55″ (140cm), faites de la place pour des téléviseurs dont la diagonale d’image atteint jusqu’à 80″, soit plus de 2 mètres ! Le confort de vision exceptionnel réunit toute la famille autour d’un spectacle magistral.

4 Une connectivité sans fils

En intégrant le Wi-Fi, les téléviseurs accèdent à Internet sans fil, à vos applications dédiées et peuvent également communiquer avec les tablettes et Smartphones, utilisant cette norme. Certaines applications pour iPad ou Android permettent une interactivité totale, c’est notamment le cas des applications de 2ème téléviseur qui permettent de suive le programme du téléviseur sur sa tablette alors que vous vous trouvez dans une pièce différente de celui-ci.