Efficacité énergétique : quelles solutions de fermeture choisir pour faire des économies d’énergie ?

Volets, portes de garage, protection solaire… De plus en plus, les solutions de fermeture deviennent incontournables pour améliorer les performances énergétiques des habitations… et générer ainsi des économies d’énergie. De plus, au 1er janvier 2013, tous les logements neufs devront répondre aux exigences de la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) qui vise à élargir le nombre d’habitations à basse consommation. 

Sur le vaste marché des solutions de fermeture, comment s’y retrouver ? Fidèle à sa culture de l’innovation, SOPROFEN, le spécialiste de la fermeture, conçoit des solutions inédites qui permettent d’atteindre et de dépasser les performances requises par la nouvelle réglementation thermique. Le fabriquant présente ses innovations au salon des professionnels de la fermeture, EquipBaie, du 13 au 16 novembre 2012 à Paris.

Parmi les produits présentés, SOPROFEN dévoile une nouvelle porte de garage, Carsec Pro, performante, ultra-silencieuse et personnalisable à volonté, qui présente une isolation thermique et phonique optimale.

Côté volets, SOPROFEN présente plusieurs nouveautés : volets roulants, battants, avec ou sans motorisation, qui sont autant de solutions simples, efficaces et esthétiques pour améliorer les performances énergétiques de son logement et éviter les pertes thermiques.

Enfin, le fabriquant a mis au point une offre de protections solaires parfaite pour le confort d’été : brise-soleil orientable et coffre d’enroulement avec store textile vous protègent des rayons du soleil tout en agissant contre le réchauffement des vitrages. Le tout avec un design moderne et élégant.

Avec les solutions SOPROFEN à haute expertise technologique, il est facile de trouver des réponses fiables, concrètes et performantes à ses projets de construction, tout en réduisant ses factures !

Cet article a été publié par sudrie. 113 lectures