[ Salon ] Présentation Paris Games Week 2012

Pour sa 3ème édition et 3ème année consécutive, le Paris Games Week version 2012 sera présent du 31 Octobre au 4 Novembre 2012 dans la capitale, plus précisément Porte de Versailles. Voici une présentation du show et toute les infos qu’il faut savoir.

En 2010 le Paris Games Week (PGW) présentait son premier salon du jeux vidéo. Crée par le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) dans le but de devenir le plus gros salon du jeux vidéo, ce qui était largement possible parce qu’il n’y avait qu’à cette époque le Micromania Games Show – devenu maintenant le Micromania Games Tour – qui ne se déroule que pendant une journée, et le festival du jeux vidéo. Objectif atteint puisque 12.000 visiteurs sont venu voir les nouveautés de l’époque et ont même pu apercevoir Sebastien Loeb en invité de prestige. On pouvait même joué à certaines nouveautés contre des célébrités tels que Amel Bent ou encore Omar et Fred.

En 2011, le PGW remets les couverts et atteignent une influence de 180.000 personnes ! Grâce à un espace beaucoup plus grand que l’édition 2010 et où on pouvait y voir la finale du FISE (festival international de sports extrêmes), mais aussi la coupe du monde des jeux vidéo, l’ESWC.

Pour la version 2012 le hall sera encore plus grand et accueillera de nouveau la finale du FISE, les amateurs de skate, roller et BMX seront réjoui. Le 4 novembre (dernier jour du salon) se déroule la finale du FISE et sera en direct sur la chaîne du câble MCS extrêmes de 15h30 à 17h30. L’ESWC sera lui aussi de nouveau présent au salon. Les visiteurs pourront voir et jouer aux nouveautés et aux futurs sorties comme Hitman Absolution, Need for speed most wanted, Call of duty black ops 2, Dishonored, Doom 3, Tekken Tag, Fifa 13, Far cry 3, Assassins creed 3, Tomb raider, et beaucoup d’autres ! Mais aussi des stands où des marques d’accessoires et de presse seront installés.

Un invité de marque sera présente puisque ce sera la superstar de la WWE Philip Jack Brooks beaucoup plus connu sous CM Punk, les passionnés de coups de la corde à linge devront répondre présente. Mais le comble c’est que THQ n’apparait pas dans la liste des exposants, ce qui aurait fait une belle promo pour WWE 13, peut être est-ce un simple oublie?

Les jeunes gamers en herbe trouveront également leur bonheur puisqu’un espace de 60 mètres carré leurs aient dédiés, ce qui est beaucoup plus qu’avant. Un espace réservé au moins de 12 ans où on retrouvera bien entendu comme pour les grands les plus gros éditeurs ainsi que des activités.

Pour plus de détails et ainsi connaitre les réductions disponible ainsi que le point d’accès, ainsi que la vidéo de la bande annonce. Venez cliquer sur ce lien qui vous mènera sur la présentation du PGW 2012.

Cet article a été publié par Culturovore. 102 lectures