Economies d’énergie : la 3ème édition de la fête de l’énergie

L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a organisé fin octobre 2012 la troisième édition de la Fête de l’Énergie, qui consiste a organiser de nombreuses activités et animations autours du thème de l’énergie et du développement durable. Elle a ainsi pour but d’inciter les particuliers à faire des économies d’énergie et a mieux la consommer dans la vie de tous les jours.

Activités et animations autour des économies d’énergie

L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a organisé en octobre 2012 la troisième édition de la fête de l’énergie. Cette fête s’est déroulée dans les quatre coins de la France. Pour la deuxième édition qui s’était déroulée en 2011, l’ADEME avait invité plus de 19 000 visiteurs dans les différents espaces et avaient proposé plus d »un milliers d’activité sur différents thème. Elle a pour principal but d’inciter les particuliers a faire des économies d’énergie.

Cette année, l’Ademe a vu grand. L’agence a organisé de nombreuses portes ouvertes, de multiples conférences sur le thème de l’énergie et des débats sur l’environnement. De plus des espaces d’informations seront mis en place ainsi que des activité ludiques et animations autours du sujet des économies d’énergie. Le but est d’informer les particuliers sur les moyens d’économiser de l’énergie et ainsi réduire sa facture énergétique.

Espaces Infos Énergies

Ces Espaces Infos Énergies ce compte au nombre de 250 et ont été crées par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie en 2001 dans le but de promouvoir les économies d’énergie et de sensibiliser le grand public sur l’efficacité énergétique. Ils sont répartis dans toutes la France.

Pendant ces quatre jours, les français pourrons donc profiter de l’expertise de professionnelles et des conseils d’artisans. tous les thèmes tournant autour de l’énergie seront abordés : travaux d’économies d’énergie (Pompe à chaleur, isolation, chaudière écologique …), financement des travaux (crédits d’impôts, primes énergie …), équipement électrique et énergie vertes.

Cet article a été publié par marina. 30 lectures