Ne commencez pas à vous affirmer au travail avant de savoir ceci.

  • Temps de lecture :2 min de lecture

S’affirmer au travail est un vrai jeu de stratégie, vous ne pouvez pas dévoiler vos cartes ou attaquer tout le monde si vous n’avez pas préparé un plan B. Si vous êtes un peu timide ou au contraire colérique, la première étape pour se préparer à s’affirmer c’est d’écrire le scénario optimal sur une feuille de papier.

S’affirmer par l’écriture sur papier permet de calmer son fil de pensée et de clarifier ses idées.

Si vous vous lancer sans être préparé vous allez vous laisser emporter par vos émotions, vous finirez par rougir vous sentir confus et désordonné si votre adversaire est mieux entraîné.

Apprendre à s’affirmer c’est comme apprendre à se battre.

Si vous attaquez tête baissée sans réfléchir vous allez foncer dans le mur car ce sera facile de vous voir arrivé et on pourra facilement vous déstabiliser.

Avant de pouvoir s’affirmer au travail il faut avoir une position et préparer les différents scénarios envisageables, les bons mais surtout les pires. Si vous avez pensé et imaginé le pire alors vous n’aurez plus aucune raison d’être anxieux ou inquiet à l’idée de vous affirmer.

Si vous êtes préparé au pire vous pourrez vous affirmer avec le sourire.

C’est cette étape simple et cruciale qui permet aux personnes charismatiques de s’affirmer avec sérénité. Vous ne pourrez pas appuyer vos arguments avec fermeté et détermination si vous êtes aveuglé par la timidité l’anxiété ou par la colère et la rage.
Je viens de terminer l’écriture d’un guide sur l’art de s’affirmer au travail sans pitié ni culpabilité. Vous apprendrez entre autre :

  • Comment se préparer avant de s’affirmer pour rester ferme sur vos positions.
  • Les 7 habitudes simples pour s’affirmer naturellement.
  • Des exemples de conversations et surtout la manière de présenter vos messages.

Si vous voulez en savoir plus sur l’art de s’affirmer au travail , cliquez ici .