Evitez la grippe avec les huiles essentielles

Octobre, novembre, décembre, … On en a pour quelques mois à se couvrir et à éviter de  prendre froid. Malheureusement, un coup de vent et ça y est, on a mal à la gorge, on renifle. La grippe et d’autres maladies hivernales ne sont pas loin non plus. L’aromathérapie peut vous aider à passer un hiver plus sein et plus serein.

Huiles essentielles bio

Voici une petite liste d’huiles essentielles bien utiles et quelques unes de leurs applications :

  • L’huile essentielle de Ravintsara bio, pour assainir l’air.
  • L’huile essentielle de Niaouli bio, contre les infections respiratoires.
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié bio, en cas de grippe ou pour dégager les bronches.
  • L’huile essentielle de Pin Sylvestre bio, en cas de toux grasse.
  • L’huile essentielle d’Origan, pour soulager les maux de gorge.

En cas de début de grippe, diffuser un mélange de Ravintsara, de Niaouli et d’Eucalyptus Radié.

Pour apaiser une bronchite ou une rhino-pharyngite, se frictionner la poitrine et le dos avec une huile végétale bio additionnée d’huile essentielle bio de Ravintsara et d’Eucalyptus Radié (10 gouttes de chaque pour 50cl d’huile végétale).

Contre le nez bouché, mettre 3 gouttes d’huile essentielle bio de Pin Sylvestre, 3 gouttes d’huile essentielle bio de Ravintsara, et 3 gouttes d’huile essentielle bio de Menthe poivrée sur un mouchoir et respirer.

Pour purifier et assainir l’air ambiant mettre dans un diffuseur 3 gouttes d’huile essentielle bio d’Origan et 50 gouttes d’huile essentielle bio de Ravintsara, diffuser pendant 1/2h maximum.

On trouve désormais des huiles essentielles un peu partout, mais elles ne se valent pas toutes. Sur le site www.effet-bio.com, elles sont 100% pures et naturelles, certifiées bio, et fabriquées  en France. En plus de vous être livrées directement et rapidement chez vous, elles vous sont proposées à des prix vraiment intéressants. Vous y trouverez aussi des cosmétiques bio pour tout les jours.

Voilà de quoi passer un bon hiver, en pleine forme.

Cet article a été publié par effetbio. 78 lectures