L’art gastronomique de vos assiettes à vos murs

Claire Pimenta de Miranda, artiste amateur, crée Food & Drink, une série originale et colorée de peintures sur toiles, à accrocher partout mais surtout dans votre cuisine…       Soyons food !!

Food & Drink – Copyright Toilesurlatoile/C. Pimenta de Miranda

La cuisine est l’une des pièces de la maison où vous passez une grande partie de votre temps, et où, parfois, vous recevez vos convives. Pourquoi alors ne pas l’habiller et la personnaliser avec des toiles au même titre que votre chambre ou votre salon ? C’est l’idée qu’a eu Claire, en travaillant sur cette suite de toiles intitulée Food & Drink, au thème gourmand et à l’esprit vintage.

Cette série composée de plus de vingt-cinq toiles de petite taille (format 22 x 33 cm) peut ainsi se décliner facilement sur les murs de votre cuisine.
Chaque modèle est unique : un crabe qui termine en boite, une fève de cacao transformée en tablette de chocolat ou encore des fraises, mises en bocal, qui se retrouve estampillé de la célèbre marque de confiture, voici quelques exemples des peintures de ce thème qui met en scène l’aliment à l’état brut, devenu produit transformé dans son emballage… avant d’être consommé ! Claire travaille actuellement à la création d’autres tableaux complémentaires à cette série. Côté pratique, les couleurs utilisées sont réalisées aux feutres d’art et à la peinture acrylique qui résistent à l’eau et ne se décolorent pas à la lumière. Côté prix, ces toiles sont mises à la vente au tarif de 55€ l’unité.

Contact et information :
toilesurlatoile@yahoo.fr
Facebook.com/Toilesurlatoile
Twitter.com/Toilesurlatoile

Quelques mots sur l’artiste :
Naviguant entre Hossegor, Bordeaux et Angoulême, artiste autodidacte, je suis passionnée par la décoration et les voyages qui nourrissent, entre autre, mon inspiration artistique. Entre art naïf et style figuratif, mes réalisations sont toujours très vives et hautes en couleurs. J’utilise principalement la peinture acrylique, de différentes marques, ainsi que les feutres Posca, mais également, pour certaines toiles, une technique mixte (avec des collages…). Je recherche de nouveaux lieux pour exposer mes tableaux, principalement dans le sud-ouest et sur la côte atlantique : galeries, bars-restaurants, etc, n’hésitez pas à me contacter ! Pour plus de renseignements, interview de Claire à consulter sur You-Art-Here