Avoir son numéro RIO, c’est un jeu d’enfant !

En janvier 2012 un nouvel opérateur téléphonique a renversé le marché de la téléphonie mobile de l’hexagone. Cet opérateur mobile, c’est Free mobile.

Comme on le prévoyait, le nouvel opérateur téléphonique a baissé les prix, et a mis en place des forfaits presque deux fois plus avantageux que les opérateurs déjà installés.

Suite à l’arrivée de Free mobile beaucoup de personnes ont souhaités échanger d’opérateur mobile afin de payer moins cher leur forfait téléphonique.

Toutefois échanger d’opérateur téléphonique est quelquefois délicat, sans compter que les principaux opérateurs , Bouygues, SFR et Orange, n’ont pas toujours facilité les démarches.

En 2007 une loi a été votée afin de soutenir les gens pour échanger d’opérateur aisément. Cet arrêté touche la portabilité de numéro de portable, elle permet de muter d’opérateur téléphonique sans changer de numéro de mobile.

Dans le but de mettre en place le portage de numéro de téléphone. Il faut une chose : le numero RIO. Le numéro rio veut dire relevé d’identité opérateur, c’est un numéro associé au contrat du mobile. Le numero RIO est nécessaire pour effectuer le portage de numéro de mobile, et vous devez le pourvoir à votre nouvel opérateur.

Pour connaître ce numero rio il y a 2 solutions. La première est plutôt fastidieuse et consiste à appeler son opérateur en utilisant la plateforme téléphonique. La seconde est franchement plus facile et consiste à aller sur un site Web permettant de connaitre son numéro rio sans dépenser un centime.

Peu importe votre opérateur, et que vous soyez en quête de votre numéro rio La Poste par exemple, ces portails Web vous permettent facilement de récupérer le numéro rio de tous les opérateurs .

C’est d’une simplicité sans pareil !

Une fois le numéro rio en votre possession vous avez 2 solutions : appeler votre nouvel opérateur afin de lui donner, ou passer par son site .

Avec le numéro rio plus rien ne peut vous contrarier pour échanger d’opérateur et d’aller chez un concurrent afin de payer moins cher !

Cet article a été publié par numero-rio. 490 lectures