Réseau Cyclable : trois différentes visions du vélo

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Composé d’une quinzaine de magasins dans autant de villes françaises, le réseau Cyclable est totalement orienté vers le vélo. Mais que ce soit dans ses boutiques ou plutôt sur son site marchand, le réseau se concentre principalement sur trois sortes d’usagers.

En premier lieu, Cyclable s’adresse aux citadins, auxquels il propose toutes les sortes de bicyclettes que l’on utilise en ville pour des raisons pratiques. Il y a là les vélos hollandais, ceux que l’on peut plier, les vélos avec assistance électrique , ainsi que des vélos urbains racés et sportifs.

Dans un deuxième temps, le réseau s’attache à satisfaire les besoins et les exigences de ceux qui voyagent à vélo. Pour ces randonneurs, Cyclable propose aussi bien des vélos de trekking pour voyager rapidement que des vélos tout chemin (vtc) pour les moins téméraires, ou encore des vélos pour les itinérances aux longs cours.

Enfin, Cyclable ne veut pour rien au monde oublier les familles. En effet, la présence d’un ou de plusieurs enfants peut sensiblement compliquer les déplacements à vélo, qu’ils soient faits dans un cadre de loisirs ou de transport quotidien. Pourtant, ces complications peuvent être singulièrement réduites, voire même disparaître complètement, pour peu qu’on ait le bon matériel. Par exemple, les biporteurs néerlandais de Bakfiets , ou encore une remorque ou une barre de traction pour accrocher un jeune cycliste à un adulte.

Dans chacune de ces grandes familles de produits, on ne trouve bien sûr par seulement des cycles, mais aussi une panoplie complète d’accessoires de toutes sortes.