Le piercing

Voici ce qu’une étude anglaise révèle sur le piercing dans notre société.

Le piercing corporel est aujourd’hui un phénomène de mode. Le piercing est très en vogue depuis plusieurs années. Les complications liées au piercing ont déjà donne lieu à la publication d’études reprises dans les médias pour alerter le grand public des risques éventuels pour la santé. Mais rares sont les études qui portent sur l’ampleur et les caractéristiques du piercing.
Il s’agit d’une analyse sur 10 500 individus, des anglais à partir de 16 ans. Ils ont été choisis au hasard, par tirage au sort. On parle dans cette étude de piercings corporels, ce qui différencie ainsi les piercings des lobes de l’oreille.

Qui sont les adeptes du piercing ?

Parmi le groupe interrogé, 10% des individus possèdent un ou plusieurs piercings. Ce sont plutôt les jeunes, et parmi les femmes, une sur deux a un, ou plus, piercing corporel.

Quelles sont les zones percées ?

Selon le sexe, les parties piercées vont êtres différentes. Pour les hommes, on retrouve d’abord le téton puis le sourcil, l’oreille, la langue, le nez, la lèvre et les organes génitaux.

Chez la femme, dans un premier temps on trouve le nombril, puis le nez, l’oreille, la langue, le sourcil, le téton, et la lèvre, et enfin les organes génitaux.

Ces classements évoluent avec le temps et les effets de mode.

Comment et à quelles occasions sont réalisés les piercings ?

En moyenne, 80% des actes de pierçage sont réalisés par un professionnel. Pour certaines zones c’est 9 cas sur 10, comme la langue et le nombril.

Le reste étant pratiqué la plupart du temps par un proche, un ami ou l’individu lui-même.

L’acte est souvent réalisé dans le cadre d’un cadeau d’anniversaire ou de la réussite d’un examen, la plupart du temps scolaire.

Et après ?

L’analyse révèle qu’environ une personne sur trois parmi les jeunes de moins de 26 ans connaît des complications. Parmi eux, 15% nécessitent des soins médicaux, et moins d’1% une hospitalisation. Rappelons qu’il est nécessaire de surveiller son piercing, de connaître les soins à y apporter et d’avoir une bonne hygiène.

Cet article a été publié par Piercing Abondance. 168 lectures

A propos Piercing Abondance

Piercing Abondance propose la vente par correspondance de piercings et bijoux fantaisie à prix discounts. Vaste choix de piercing en tout genre et toute taille. Paiement sécurisé par carte bancaire, chèque bancaire français, mandat cash ou via Paypal. Expédition vers l'international sous 24h ouvrables avec e-mail de confirmation d'expédition.