Juliette Binoche: Le mythe du Tapis Rouge

Actrice française de cinéma et de théâtre, une des actrices du monde les plus récompensées, parisienne, Juliette Binoche a longtemps été la figure de la femme française sur la scène internationale. Elle s’initie entre en contact avec  l’art du spectacle par sa mère, metteur en scène, Jean-Marie Binoche. Après ses études au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Juliette Binoche a passé ses premières années d’actrice débutante dans le théâtre, mais tout de suite elle est découverte par le réalisateur Pascal Kane, avec qui elle tourne son 1er film « Liberty belle » en 1983. En suite elle commence à jouer de plus en plus pour le cinéma, un des films le plus réussit dans sa carrière cinématographique est surement, « Les Amants du Pont-Neuf » réalisé par son ex- Leos Carax au début de sa carrière. 2ans après, elle a joué dans un film « bleu », un volet d’une trilogie « Trois couleurs » réalisé par Krzysztof Kieślowski , un des films francophone les plus célèbres, grâce auquel elle a décroché le César de la meilleure actrice en 1994. Aujourd’hui, Juliette Binoche a incarné une énorme quantité des rôles, à travers lesquels elle a impressionné et soulèvent le cœur de millions de cinéphiles.

Juliette Binoche a été mainte fois récompensée dans de nombreux festivals, elle est devenue en quelques années la star française des tapis rouge les plus en vues comme ceux de Cannes, Venise et Berlin.

 

 Lors du festival de Cannes 2010, Juliette Binoche nous a gratifiés d’une robe de soirée très originale en satin or pour présenter le film « Code Inconnu ».

Avec un maquillage discret, elle nous offre un sourire amusé et naturel, nous donnons l’impression que finalement elle est un peu chez elle ici.

Dans une robe bustier toute blanche, Juliette montre l’élégance de sa peau de porcelaine et aussi celle de sa robe qui joue la simplicité. Presque toujours la même coiffure remontée laissant apparaitre son front, Juliette décroché le Prix d’interprétation féminine pour « Copie conforme », accompagnée de Javier Bardem.

 

Juliette Binoche est une femme secrète, magique et particulière. Personne ne peut ignorer son formidable talent, une femme fantastique, libre et énergique qui fait la fierté du cinéma Français.

 

www.chouchourouge.com

Cet article a été publié par leawen. 627 lectures