Les formations en lien avec les opérations de manutention et de levage avec Prematech-Formation

Prematech-Formation est un organisme national de formation professionnelle spécialiste de la prévention santé et sécurité au travail.

Prematech-Formation propose un catalogue complet de formations en lien avec les opérations de manutention et de levage.

Les formations CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) concernent la conduite d’engins mobiles automoteurs de chantiers et les équipements de levage. Ces formations ont pour but d’acquérir les connaissances et le savoir faire nécessaire à la conduite des engins. Un test d’évaluation théorique et pratique en fin de formation permet de délivrer un certificat d’aptitude à la conduite des engins ; l’employeur pourra ainsi délivrer une autorisation de conduite.

La formation « chef de manoeuvre » concerne le personnel chargé de l’élingage et du guidage des ponts roulants ou grues mobiles dans le cadre des opérations de manutention.  L’objectif de cette formation est de maitriser les techniques gestuelles (gestes de commandement normalisés) afin de diriger les manoeuvres de levage en sécurité.

Cette formation sur mesure se déroule au sein même de l’entreprise afin de former le personnel au plus près de ses conditions de travail. La durée des sessions dépend du niveau de compétence des participants et des objectifs de l’entreprise.

Le module de formation « chef de manoeuvre » est validé par une évaluation théorique et pratique individuelle qui donne lieu à une attestation de formation professionnelle.

Toutes ces formations sont animées par des formateurs en prévention des risques professionnels qui possèdent une expérience dans la production avec les engins concernés.

Pour connaitre les dates des prochaines sessions ou recevoir des informations complémentaires, contactez les conseillers de Prematech-Formation au 01 74 31 11 81 ou par mail : info@prematech-formation.fr